Présentation

LE 6ème REGIMENT DU MATERIEL

La filiation du 6ème RMAT débute par la formation, en Afrique du Nord, des unités de soutien des 1ère et 5ème divisions blindées dans le cadre de la montée en puissance de l’Armée " B " du général de Lattre de Tassigny. La priorité étant accordée au Corps Expéditionnaire Français (CEF), les 11ème et 12ème Groupements d’Escadrons de Réparation de Division Blindée (GERDB), appartenant respectivement aux 1ère et 5ème DB, connaissent des débuts difficiles de septembre 1943 à mars 1944. Ils ne deviendront opérationnels qu’en juillet 1944 en vue du débarquement de l’ensemble de la 1ère Armée en Provence. Ces deux groupements connaîtront un parcours sensiblement identique pendant les campagnes de France et d’Allemagne.

Historique du 6 RMAT

CREATION DU 6ème RMAT : 1) NAISSANCE DU REGIMENT Le 6ème Régiment du Matériel a été créé officiellement le 1er juillet 1985. En effet le 18 septembre, à Oberkirch, siège du (...)



L’amicale des anciens du 6

Conpulit murorum quae castrisque erexit gentium murorum Philadelphiam veterum conserta obtemperare veterum nomine contigua cautos sollicitudo conmerciorum quae Parthos est (...)